Les assurances pour un crédit auto

Les assurances pour un crédit auto

Vous pouvez choisir différentes assurances optionnelles pour votre crédit auto. Elles permettent de vous protéger et de protéger votre capital auto

L’assurance décès incapacité

Elle vous couvre ainsi que vos proches en cas de décès puisque la capital restant dû du crédit est pris en charge et le crédit est directement soldé.

En cas d’incapacité de travail suite à un accident, selon les établissements de crédit,  les mensualités sont mises en pause et généralement décalées, c’est à dire qu’elles ne sont pas annulées. Ces conditions varient selon les offres, il est important de bien lire les conditions de prise en charge.

L’assurance perte financière

L’assurance perte financière permet de préserver votre capital auto. La perte financière associée à votre crédit auto permet de garantir que le dossier de crédit sera soldé si le véhicule est détruit par exemple. En effet, si le véhicule est accidenté et irréparable, vous devrez solder le crédit pour le montant correspondant au « capital restant dû ». Il est possible en début de vie d’un contrat de crédit auto que le montant du capital restant dû soit plus élevé que la valeur vénal de la voiture et donc, qu’il y ait un complément à donner pour solde le crédit. La perte financière permet de garantir l’écart entre le remboursement de l’assurance et le montant restant dû du crédit.

L’extension de garantie

Certains établissements financiers proposent des extension de garantie. Cette assurance permet d’offrir une garantie identique à celle du constructeur sur toutes la durée du crédit.

L’entretien, maintenance

Cette option permet d’inclure l’entretien de la voiture tel que préconisé par le constructeur. Cela permet de lisser les dépenses et d’obtenir un budget mensuel tout compris pour votre auto.

Pour résumer :

Selon le type de voiture, neuve ou d’occasion, il est très important de bien choisir les assurances pour votre crédit auto. Comparez les offres et prenez le temps de bien lire les conditions de chaque assurance.

Il peut être parfois préférable de choisir un crédit avec un taux un peu plus élevé qu’un autre si elle propose des assurances complémentaires plus performantes et vous protège mieux ainsi que votre capital auto.

 

Auto Pour Vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *