Contrôlé sans permis, sa dépanneuse repart sur une autre dépanneuse !

Contrôlé sans permis, sa dépanneuse repart sur une autre dépanneuse !

Le conducteur d’une dépanneuse a été intercepté par les gendarmes alors qu’il n’avait pas de permis de conduire valide.

EN BREF

  •  Le 16 mars 2025, en Seine-Maritime, une dépanneuse est contrôlée par la gendarmerie sur la nationale 31.
  •  Le conducteur, sans permis valide et positif au cannabis, voit sa dépanneuse remorquée par une autre dépanneuse.
  •  Cette situation cocasse souligne l’importance des contrôles routiers pour garantir la sécurité sur les routes.

Une scène surréaliste et totalement ironique s’est déroulée en Seine-Maritime il y a quelques jours. Une dépanneuse a été interceptée par la gendarmerie et ce que les militaires ont découvert lors de leur contrôle a totalement transformé cette simple vérification.

Une patrouille de routine vire à l’insolite

Selon les informations de France 3 Régions, cela s’est déroulé le dimanche 16 mars 2025 sur la nationale 31, à hauteur de La Feuillie. Les motards du peloton motorisé de Neufchâtel-en-Bray ont procédé au contrôle d’une dépanneuse. Les gendarmes ne s’attendaient clairement pas à une telle surprise au moment du contrôle. En effet, après examen des papiers du conducteur, ils constatent rapidement que le dépanneur ne possède tout simplement pas de permis de conduire valide. Pire encore, celui-ci a été officiellement annulé.

Cependant, l’affaire ne s’arrête pas là. Dans le cadre du contrôle, l’homme est également soumis à un test de dépistage de stupéfiants. Résultat, il est positif au cannabis. Cette double infraction est lourde de conséquences, d’autant plus qu’elle concerne un véhicule spécialisé censé venir en aide aux automobilistes en difficulté. Face à cette situation clairement inhabituelle, les forces de l’ordre prennent les mesures qui s’imposent.

Immédiatement, la dépanneuse a été immobilisée. Mais comme il est impensable de la laisser sur le bas-côté, un appel est logiquement passé à la fourrière. Celle-ci dépêche donc un autre véhicule pour venir remorquer la dépanneuse initiale. Ainsi, une scène des plus cocasses s’ensuit. Une dépanneuse vient porter secours à une autre dépanneuse.

Quand la dépanneuse devient la dépannée

Ce renversement de rôle n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. Il faut dire que l’image d’une dépanneuse à la dérive, tractée par un de ses homologues, est assez rare pour mériter d’être mise en valeur. Au-delà de l’aspect anecdotique, cette triste affaire montre que les professionnels du dépannage ont une responsabilité particulière en matière de sécurité routière. C’est également le cas pour tous les conducteurs de poids lourds ou de transports en commun.

Lire la suite…

Source : Auto Plus

Auto Pour Vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *