La vitesse passe à 150km/h sur les autoroutes !

La vitesse passe à 150km/h sur les autoroutes !

La vitesse maximale sur les autoroutes de ce pays sera de 150 km/h. Une décision à contre-sens de la tendance européenne actuelle.

Si on pouvait penser que la tendance était à la baisse de la vitesse maximale sur les autoroutes, un pays a décidé d’aller à contresens. C’est ainsi que la limitation sera, dans quelques mois, à 150 km/h.

Déploiement en juin 2025

La législation autour de la limitation de vitesse sur les autoroutes en Europe est en constante évolution. Si ces dernières années, la tendance est plutôt à la baisse, une décision d’un pays européen est à contre-sens de ces tendances.
Il s’agit de la République tchèque. Les autorités du pays ont pris la décision d’augmenter la limitation maximale de la vitesse sur certaines sections des autoroutes à 150 km/h. Actuellement, la vitesse est limitée à 130 km/h.
Les critiques ne sont pas forcément positives. De nombreuses personnes évoquent notamment le risque de voir une augmentation dans la gravité des accidents. Les travaux afin de remplacer les panneaux de signalisation sont en cours. La mesure doit prendre effet à partir du mois de juin 2025. Attention, cette limitation ne va concerner que quelques portions des autoroutes. Selon les autorités, cela comprend la section D3 entre Tábor et České Budějovice. De plus, il y aura des sections sur les D11 et D1 également concernées.

Une mesure possible en France ?

En République tchèque, le dernier changement en ce qui concerne la limitation de vitesse était en 1997. A cette époque, les autorités avaient augmenté la limitation de 120 à 130 km/h.
En Europe, un autre pays a déjà pris cette décision de passer la limitation de la vitesse à 150 km/h. Il s’agit de l’Italie. Une mesure prise en 2023 afin d’autoriser une vitesse à 150 km/h au maximum sur certains tronçons de l’autoroute.

Lire la suite…

Source : Auto Plus

Auto Pour Vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *