Compteurs trafiqués : quels sont les modèles à risque ?

Compteurs trafiqués : quels sont les modèles à risque ?

Les compteurs trafiqués sont une arnaque courante sur le marché de l’occasion, qui touche de nombreux modèles. Voici les plus à risque.

Elle est belle, pas chère et affiche peu de kilomètres. Mais ce qui semblait être l’affaire du siècle se révèle être un nid à problèmes une fois l’arnaque découverte : le compteur a été rajeuni. Cette opération ne prend que quelques minutes aux “spécialistes” qui s’attaquent aussi bien aux stars allemandes qu’aux best-sellers du marché. Voici les modèles à risque.

Celles aux compteurs faciles à rajeunir

Ces voitures n’étaient pas forcément attendues dans cette liste, mais elles figurent bien parmi les autos à risque de fraude aux compteurs trafiqués. Raison principale : la manipulation permettant d’en modifier le kilométrage est facile à réaliser, et ne prend que quelques minutes. Muni d’un ordinateur portable et d’un kit de connexion, un escroc parvient sans peine à modifier les données enregistrées dans les calculateurs de sa cible, pour 200 à 500 € environ.
Avec, derrière, l’assurance de revendre ces modèles prisés sans prendre de gros risques, les sommes en jeu plus faibles réduisant la probabilité que l’acheteur engage des poursuites. On retrouve des best-sellers majoritairement français parmi les citadines et les compactes, mais aussi parmi les monospaces et ludospaces, dérivés d’utilitaires et souvent avec beaucoup de kilomètres.
• Citroën C4 et Berlingo
• Mini 3 portes (2001-2014)
• Peugeot 207, 208, 307, 308 et Partner
• Renault Clio 3 et 4, Mégane 3 et 4 et Kangoo

Lire la suite…

Source : Auto plus

Auto Pour Vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *