Faire le plein à l’allemande : l’astuce tendance pour économiser de l’essence

Faire le plein à l’allemande : l’astuce tendance pour économiser de l’essence

Avec ces astuces méconnues pour faire le plein « à l’allemande », il est possible d’économiser jusqu’à 50 centimes par litre d’essence et de diesel.

La hausse des prix du carburant n’est pas un problème exclusif à la France. En Allemagne également, c’est devenu une préoccupation majeure, même si nos voisins ne paient le litre d’essence qu’environ 1,66 euros, et environ 1,76 euros pour un litre de diesel, des chiffres restant légèrement inférieurs à ceux pratiqués dans nos contrées, en raison d’une fiscalité élevée.

Faire le plein en dehors des autoroutes pour faire des économies

C’est pourquoi, en Allemagne aussi, les automobilistes recherchent tout comme nous des astuces leur permettant d’économiser du carburant, ou bien de faire des économies non négligeables lorsqu’est venu le temps de faire le plein. Et pour cela, outre-Rhin, la célèbre association automobile allemande ADAC fournit régulièrement à ses membres des données périodiques sur les prix des carburants, ainsi que des conseils et des recommandations sur les endroits où faire le plein à un tarif plus intéressant.
Aujourd’hui, dans le cadre des départs en vacances estivales, l’ADAC rappelle l’importance de faire le plein de sa voiture en dehors des autoroutes : en effet, sur ces grands axes très fréquentés par les vacanciers, les prix du carburant sont assez dissuasifs, alors qu’en dehors, en raison d’une plus grande concurrence, les tarifs sont généralement bien plus bas.
L’ADAC précise qu’il existe des différences pouvant aller jusqu’à 50 centimes d’euros le litre d’essence et de diesel, entre les stations essence situées sur autoroute et celles situées en dehors et dans les agglomérations des villes.

Lire la suite…

Source : Auto plus

Auto Pour Vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *