Les propriétaires de voitures électriques feraient face à des coûts astronomiques pour changer leurs pneus

Les propriétaires de voitures électriques feraient face à des coûts astronomiques pour changer leurs pneus

Les voitures électriques, vantées pour leur économie et leur impact environnemental réduit, cachent parfois des inconvénients surprenants.

EN BREF

  •  Jim Bassett a dû remplacer les pneus de sa Volkswagen ID.3 après seulement 12 000 km, une situation inédite pour lui.
  •  L’usure prématurée des pneus sur les véhicules électriques est due au poids accru des batteries, à la propulsion majoritaire et au couple instantané.
  •  Les fabricants de pneus, comme Michelin et Goodyear, indiquent que les pneus des véhicules électriques s’usent jusqu’à 50% plus vite.

Jim Bassett, propriétaire d’une Volkswagen ID.3, a été surpris de devoir remplacer les pneus de sa voiture après seulement 12 000 km, une situation inhabituelle comparée à ses expériences passées avec des voitures thermiques. Cette usure prématurée s’explique par le poids accru des voitures électriques à cause des batteries, le fait que de nombreuses sont à propulsion, et leur couple instantané qui sollicite davantage les pneus.
Les fabricants de pneus, comme Michelin et Goodyear, confirment que les pneus des véhicules électriques s’usent plus rapidement, certains estimant une dégradation jusqu’à 50 % plus rapide. Les conducteurs doivent adapter leur conduite pour prolonger la durée de vie de leurs pneus.

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Source : AutoPlus

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