Voitures radars privées : le détail qui permet de les reconnaitre en un clin d’œil

Voitures radars privées : le détail qui permet de les reconnaitre en un clin d’œil

Les voitures radars privées vont davantage se développer en France. Il existe un détail afin de les reconnaitre facilement. Voici lequel.

EN BREF

  •  En 2024, environ 400 voitures radars privées seront utilisées dans 8 régions françaises, avec une extension à trois nouvelles régions.
  •  Pour repérer une voiture-radar, consultez un site internet qui recense ces véhicules par département avec photos, et vérifiez le tableau de bord pour un boîtier noir.
  •  Respecter les limitations de vitesse reste la meilleure façon d’éviter les amendes des voitures radars privées.

Les autorités souhaitent développer davantage les voitures radars privées. Un risque en plus pour les automobilistes de se retrouver sous le coup d’une amende. Heureusement, il existe une petite astuce pour les reconnaître.

Une répression toujours plus importante

La Sécurité routière a confié à des sociétés privées, l’usage d’environ 400 voitures radars en 2024. Au total, on retrouvait ces véhicules dans 8 régions en France, sur les 13. Cette année, trois nouvelles régions vont accueillir des voitures radars.
Il s’agit de l’Auvergne-Rhône-Alpes, l’Occitanie ou encore de la Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le bilan est désormais de 550 voitures et d’un quadrillage quasiment complet de l’hexagone.
Pour rappel, une voiture-radar est utilisée afin de surveiller les automobilistes ne respectant pas les limitations de la vitesse. Pour cela, elle va venir utiliser des flashs infrarouges absolument pas visibles par les automobilistes. Ces derniers ne savent pas qu’ils ont été pris la main dans le sac.
D’autant que la voiture-radar peut verbaliser un véhicule qu’elle double mais également qu’elle croise, dans le cas où il n’y a pas de terre-plein central. Pour l’Etat, l’avantage est financier puisque cela rapporte beaucoup dans les caisses. A l’inverse, les automobilistes subissent une répression de plus en plus importante.

Lire la suite…

Source : L’auto-journal

Auto Pour Vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *