Elon Musk : la pause dans la guerre commerciale lui fait gagner une vraie fortune !

Elon Musk : la pause dans la guerre commerciale lui fait gagner une vraie fortune !

Alors que de nombreux milliardaires n’étaient plus à la fête depuis la mise en place des droits de douane américains, la pause annoncée par Donald Trump inverse la tendance. Mercredi 9 avril, Elon Musk a vu sa fortune gonfler de 36 milliards de dollars !

EN BREF

  •  La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine s’intensifie avec des taxes mutuelles de 125% annoncées cette semaine.
  •  Elon Musk a vu sa fortune fondre en raison du contexte actuel qui fait trembler toutes les places boursières.
  •  La pause de 90 jours accordée par Trump a été favorable à Elon Musk et à d’autres milliardaires.

La guerre commerciale lancée par les États-Unis a pris un nouveau tournant cette semaine. En effet, la tension monte entre le pays de l’oncle Sam et la Chine, l’un et l’autre surenchérissant coup sur coup. À l’heure actuelle, les deux pays s’imposent mutuellement des taxes colossales de 125%. Pour se concentrer sur la Chine, Donald Trump a annoncé un répit de 3 mois aux autres pays. Les bourses ont alors réagi, ce qui a fait les affaires d’Elon Musk.

La fortune d’Elon Musk fait le yo-yo

On le sait, Elon Musk était particulièrement opposé à la mise en place des taxes américaines sur les produits importés. Malgré son soutien à Donald Trump, le milliardaire craignait les conséquences d’une telle politique douanière pour ses propres intérêts. Et, effectivement, on peut dire qu’il a eu le nez creux.
Car si Elon Musk a perdu beaucoup d’argent en raison de ses prises de position politiques et de ses dérapages à répétition, cette guerre commerciale lui a également coûté une petite fortune. La semaine du 2 avril, le PDG de Tesla perdait 35 milliards de dollars !
Mais alors que l’escalade ne semble pas prête de s’arrêter entre les États-Unis et la Chine, Donald Trump a généreusement accordé un répit de 90 jours aux autres pays. Ce qui a logiquement eu des répercussions, positives cette fois, sur les bourses du monde entier. Avec des indices repartant à la hausse, Elon Musk a enregistré mercredi 9 avril une hausse de sa fortune de 36 milliards de dollars. De quoi se remplumer avant les prochaines annonces de Washington…

Lire la suite…

Source : Auto Plus

Auto Pour Vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *