Ces trois chauffards cumulent plus de 300 infractions mais continuent à rouler !

Trois conducteurs américains ne cessent de défier la loi en enchaînant les excès de vitesse et les franchissements de feu rouge sans perdre leur permis.
EN BREF
- Trois conducteurs du Maryland accumulent plus de 330 infractions routières sans perdre leur permis, défiant les règles depuis des années.
- Le procureur général Brian Schwalb engage des poursuites judiciaires pour récupérer 90 000 euros d’amendes et assurer la sécurité publique.
- Les autorités américaines veulent enfin mettre fin à cette impunité routière, mais les chauffards continuent de rouler librement.
En théorie, accumuler des dizaines d’infractions au code de la route devrait conduire à une suspension de permis. Cependant, trois conducteurs américains semblent défier toutes les règles. Ils totalisent plus de 330 infractions sans jamais perdre leur droit de conduire.
Des infractions routières en série et en toute impunité
Désormais, face à cette impunité, les autorités tentent de récupérer plus de 90 000 euros d’amendes à travers des poursuites judiciaires. D’ailleurs, le procureur général de Washington D.C., Brian Schwalb a intenté trois actions en justice contre ces conducteurs pour leur comportement extrêmement dangereux. Selon les informations de Carscoops, leur bilan est ahurissant. L’un d’eux compte 125 infractions à lui seul, un autre en accumule 109, tandis que le dernier est à 84.
Au total, on compte 226 excès de vitesse et de nombreux franchissements de feux rouges, notamment dans les zones scolaires. Pourtant, à ce jour, aucun de ces chauffards de l’État du Maryland n’a encore perdu son permis. Ils accumulent les infractions à haut risque, mais ne sont pas punis à la hauteur de leurs actes. Ce qui surprend le plus, c’est que ces infractions n’ont pas été directement relevées par des agents de police. Ce sont seulement des infractions détectées par des radars et des caméras de circulation.
Ces conducteurs n’ont donc jamais été arrêtés sur le fait. Ils ont ainsi ignoré les amendes et continué à rouler et mis en danger des centaines de piétons, cyclistes et automobilistes. Le procureur général insiste sur le fait que ces poursuites ne concernent pas seulement l’argent. La priorité est la sécurité publique
Source : Auto Plus