Vols de pièces détachées : ce modèle est le préféré des voleurs

Vols de pièces détachées : ce modèle est le préféré des voleurs

Les vols de pièces détachées sont un véritable fléau qui sévit en France, mais certains modèles semblent préférés des voleurs. Voici lesquels.

Ces derniers mois, que ce soit en Île-de-France ou dans de nombreuses autres régions de France, on observe une forte recrudescence des vols de pièces détachées.

Vols de pièces détachées : un fléau de plus en plus répandu

Alors que les voitures modernes sont de plus en plus difficiles à voler entières, en raison de nombreux modèles de plus en plus connectés et géolocalisables, un nouveau fléau a vu le jour : les vols de pièces détachées et autres accessoires, plus facilement démontables, transportables et revendables sur le marché noir.
Les boucliers, capots, ailes avant, phares et jantes sont ainsi particulièrement recherchés par les malfrats. En quelques minutes, que vous soyez stationné dans la rue ou dans un parking privé, aérien ou souterrain, il est en effet aisé de démonter ces pièces détachées et de les faire disparaître, en toute discréation…
Ce nouveau « phénomène » a pris de l’ampleur après la crise du Covid, qui a entraîné un délai d’attente ainsi qu’un prix des pièces détachées en forte hausse. Les automobilistes préfèrent alors se fournir sur le marché de la seconde main, avec des pièces disponibles immédiatement et à moindre coût. C’est ainsi que la revente de ces pièces détachées volées a également pris de l’ampleur.

Les modèles les plus recherchés

Les véhicules ciblés par les voleurs ne sont pas le fruit du hasard : en effet, plus les voitures sont populaires, plus vous avez de chances d’être la future victime de ces inquiétants vols. Les véhicules les plus luxueux, dont les pièces détachées sont particulièrement onéreuses, sont également concernés.

Lire la suite…

Source : Auto Plus

Auto Pour Vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *