Cette commande de climatisation peut vous faire économiser du carburant 

Cette commande de climatisation peut vous faire économiser du carburant 

Avec un prix du carburant toujours élevé, voici des petites astuces pour économiser toujours un peu plus de carburant. 

EN BREF

  •  La climatisation de voiture augmente la consommation de carburant en sollicitant le moteur pour faire tourner le compresseur, ce qui consomme plus d’énergie.
  •  Pour économiser du carburant, utilisez la fonction recyclage de l’air lors de courts trajets, mais évitez-la sur les longs trajets pour éviter l’accumulation de dioxyde de carbone.
  •  Avec la hausse des prix du carburant, ces astuces peuvent aider à réduire les coûts de consommation.

Vous devez sans doute le savoir, mais il est important de rappeler que la climatisation fait surconsommer votre voiture. En effet, quand vous lancez la climatisation, c’est votre moteur qui va être sollicité pour faire tourner le compresseur de climatisation. Votre moteur va alors consommer plus d’énergie et donc, plus de carburant.
Il n’y a pas de secret, si vous souhaitez faire des économies de carburant, il faut éviter au maximum d’utiliser la climatisation. Ou bien, lors de vos petits trajets, vous pouvez utiliser la fonction recyclage de votre clim’. Comme son nom l’indique, une fois actionné, il va recycler l’air déjà présent dans l’habitacle. Il va également fermer l’accès à l’air extérieur. Cela va alors consommer moins d’énergie.
En plus, elle vous permettra de faire disparaitre certaines mauvaises odeurs émanant de l’extérieur de la voiture.
Attention cependant à ne pas utiliser cette fonctionnalité lors des longs trajets. Comme l’air n’est pas recyclé, le taux de dioxyde de carbone va alors augmenter dans l’habitacle. Ce qui peut entrainer une augmentation de la fatigue et un manque de concentration. 

Lire la suite…

Source : Auto Plus

Auto Pour Vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *