Faut-il interdire les voitures hautes pour protéger les piétons ?

Faut-il interdire les voitures hautes pour protéger les piétons ?

Les véhicules hauts comme les SUV et les pick-ups posent des problèmes au niveau de la sécurité des piétons.

EN BREF

  •  Une étude américaine publiée dans le Journal of Safety Research révèle une augmentation des décès de piétons depuis 2009, liée aux SUV et pick-ups.
  •  Les SUV et pick-ups avec des capots élevés augmentent le risque d’accidents mortels pour les piétons en raison de la sévérité des blessures causées.
  •  Les chercheurs de l’IIHS montrent que les véhicules avec des capots de plus de 89 cm provoquent des blessures plus graves, notamment à la tête.

Le débat sur la sécurité des piétons face aux véhicules hauts tels que les SUV et les pick-ups prend de l’ampleur, soutenu par une étude américaine publiée dans le « Journal of Safety Research ». Cette étude témoigne une augmentation des décès de piétons depuis 2009, liée à la popularité des véhicules avec des capots plus hauts. Les recherches de l’IIHS montrent que les SUV et pick-ups avec des capots élevés augmentent le risque d’accidents mortels pour les piétons, en raison de la sévérité des blessures causées par la hauteur et la forme de leurs carrosseries.

Lire la suite…

Source : Auto plus

Auto Pour Vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *