Désactiver les adas : bientôt sanctionné d’une amende ?

Désactiver les adas : bientôt sanctionné d’une amende ?

Avec la norme GSR2, les ADAS envahissent un peu plus nos voitures. Et un pays va déjà mettre en place des sanctions si elles sont désactivées.

EN BREF

  •  Depuis le 15 juillet, la norme GSR2 impose aux constructeurs d’installer des ADAS sur les nouveaux véhicules.
  •  Le gouvernement australien prévoit des amendes de plus de 3 000 € et une perte de six points pour désactivation des ADAS sur les supercars.
  •  La France estime que les ADAS peuvent entrainer une sur-confiance du conducteur.

Les ADAS (advanced driver-assistance systems), ou systèmes avancés d’aide à la conduite en français, sont de plus en plus présentes dans les véhicules neufs. Depuis le 15 juillet, la norme GSR2 oblige les constructeurs à en installer certaines sur leurs nouveaux modèles. Parmi les plus envahissantes, il y a notamment l’alerte de survitesse, le franchissement de ligne blanche ou encore l’avertisseur de perte d’attention. En général, elles sont assez contraignantes pour les conducteurs. Les constructeurs automobiles essayent donc de mettre en place des solutions pour les désactiver facilement. Mais certains pays se rebiffent et veulent sanctionner les automobilistes en cas de coupure de ses aides à la conduite.

Lire la suite…

Source : Auto plus

Auto Pour Vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *