Occasion : gros kilométrages, quand arrêter les frais ?
Sur les voitures d’occasion affichant de gros kilométrages, il est parfois intéressant de ne plus faire de frais et de changer de véhicule. On vous explique tout !
Du fait de la hausse des prix en occasion, nombreux sont ceux qui choisissent de conserver leur auto. Mais une fois passé le cap des 10 ans et des 150.000 km, les frais et dépenses d’entretien et de réparation peuvent réduire à néant l’intérêt de l’opération… Auto Plus vous dit si le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Vous connaissez tout l’historique
Le seuil à ne pas dépasser ne dépend pas seulement des frais et dépenses à venir, et du potentiel de votre auto : il est surtout fonction de son historique d’entretien. Plus vous maîtriserez ce dernier, plus vous aurez intérêt à conserver votre véhicule le plus longtemps possible…
Que votre véhicule soit une première main ou non, vous disposez des factures d’entretien attestant de son suivi régulier. Certains frais ont d’ailleurs déjà été effectués. Un seul conseil : gardez votre auto ! Vu le prix d’achat d’un modèle équivalent bénéficiant du même suivi, vous avez intérêt à continuer à prendre soin de votre monture. Surtout dans le contexte actuel, où les prix en occasion sont toujours plus élevés.
A moins de vouloir un modèle plus récent ou d’avoir de nouveaux besoins, il sera plus économique de continuer à rouler avec votre voiture. En outre, les délais de livraison sur le neuf (jusqu’à deux ans!) vous inciteront à la bichonner encore quelque temps. Evidemment, un moteur serré, une boîte de vitesses HS ou encore un essieu arrière complet à changer marquera, quoi qu’il arrive, la fin de vie de votre auto.
Source : Auto plus