Permis de conduire : une nouvelle vignette pour les conducteurs seniors pour continuer à rouler ?
Le permis de conduire des seniors semble se diriger vers un contrôle plus renforcé. L’instauration d’une nouvelle vignette fait débat !
Les seniors possédant le permis de conduire se trouvent de nouveau dans le viseur des autorités routières. Ces dernières veulent instaurer des mesures plus strictes pour le respect des conditions de sécurité. L’une d’entre elles concerne l’instauration d’une nouvelle vignette. Nous vous en disons plus !
Un renouvellement du permis de conduire des seniors ?
Le débat sur le permis de conduire des seniors est loin d’être clos. La Sécurité routière annonce un bilan globalement positif pour l’année 2023. D’après les statistiques, 370 personnes âgées de 65 à 74 ans ont perdu la vie sur les routes en 2023. Cela implique une hausse de 53 décès par rapport à 2019 !
Ce chiffre place cette catégorie d’âge au-dessus de la moyenne nationale, avec 50 décès par million d’habitants contre 48 en moyenne. La situation est encore plus alarmante pour les plus de 75 ans, avec 517 décès recensés en 2023.
Certes, il s’agit d’un chiffre en retrait par rapport aux deux années précédentes. Cependant, cela représente tout de même 77 tués par million d’habitants, bien au-dessus de la moyenne nationale. Face à ce constat préoccupant, le gouvernement songe à la mise en place de nouvelles mesures. Ceci, limiter la mortalité routière chez les seniors.
Source : nuit france