Est on obligé de faire les révisions dans le réseau du constructeur ?

Est on obligé de faire les révisions dans le réseau du constructeur ?
Lorsque vous acquérez un véhicule neuf ou d’occasion, une question importante se pose : doit-on nécessairement faire les révisions chez le constructeur du véhicule ? Il est naturel de penser que faire réparer son véhicule chez le réseau du constructeur est une obligation pour maintenir la garantie. Or, ce n’est pas le cas.

Les règles de la garantie automobile

La Commission européenne protège les automobilistes et autorise les réparations et entretiens de leurs véhicules dans tous les garages agréés, à condition que celui-ci respecte les préconisations du constructeur. Autrement dit, vous n’êtes pas obligé de faire les révisions dans le réseau du constructeur pour conserver votre garantie constructeur.

Le choix du garage pour les révisions

En optant pour un garage en dehors du réseau du constructeur, vous pouvez faire des économies non négligeables. De nombreux garages indépendants proposent des tarifs plus avantageux sans pour autant lésiner sur la qualité du service. Il est cependant essentiel de s’assurer que le garage choisi respecte les normes et recommandations du constructeur.

À retenir :

Faire entretenir son véhicule en dehors du réseau du constructeur est tout à fait envisageable et légal. Cette pratique peut même vous aider à réaliser de belles économies. Cependant, il est nécessaire de faire appel à un garage qualifié qui respectera les recommandations du constructeur pour ne pas risquer de perdre votre garantie.

Pour trouver les meilleures offres de pièces de rechange, n’hésitez pas à consulter les offres de nos partenaires.

Auto Pour Vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *