Airbag défectueux sur certaines citroën : l’affaire prend de l’ampleur !
Il se pourrait bien que dans quelque temps, le PDG de Stellantis, Carlos Tavares, prenne la parole au sujet des Airbags défectueux de chez Citroën. C’est en tout cas ce que souhaite l’avocat qui représente les victimes.
Une petite remise en contexte s’impose. En effet, depuis quelques semaines, une campagne de rappel est en cours concernant plusieurs modèles de chez Citroën. Sont concernées, 605 772 modèles de C3 et DS3 ainsi que des modèles de C4, DS4 et DS5 produites entre 2009 et 2017. Attention, le niveau de gravité n’est pas le même en fonction des modèles. En effet, concernant les C3 et DS3, Stellantis à demander dans un courrier envoyer aux clients concernés de cesser immédiatement de conduire leur voiture, sous peine d’accident grave. Pour les propriétaires de C4, DS4 et DS5, ils ne sont pas dans l’obligation d’immobiliser leur voiture, mais devront tôt ou tard régler le problème.
En cause, l’airbag défectueux de l’entreprise Takata qui a été installé dans ces modèles. Si l’airbag se déclenche, il le fait à une force bien supérieure à celle prévue de base et peut alors projeter des fragments métalliques dans l’habitacle. Des fragments qui peuvent ensuite causer de graves blessures aux occupants
Une campagne de rappel qui doit être pris très au sérieux.
Source : AutoPlus