la circulation bientôt interdite le week-end ?
La proposition d’interdire la circulation automobile le week-end en Allemagne est motivée par la volonté de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de lutter contre le changement climatique, mais suscite des réactions mitigées au sein de la société allemande.
EN BREF
- Volker Wissing, ministre allemand des Transports, envisage d’interdire la circulation automobile le week-end pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.
- Cette proposition radicale vise à contraindre le gouvernement à amender la législation climatique, permettant aux industries polluantes d’émettre plus tout en maintenant l’équilibre des émissions.
- La proposition a suscité des réactions mitigées, entre soutien pour une mobilité durable et inquiétudes sur les implications pratiques et économiques.
L’Allemagne envisage des mesures drastiques pour réduire les émissions de gaz à effet de serre provenant du secteur des transports. Volker Wissing, ministre allemand des Transports, a récemment évoqué la possibilité d’interdire la circulation automobile le week-end si des changements significatifs ne sont pas apportés à la législation climatique du pays.
Source : Autoplus