Modèles essence : quelles sont les autos à éviter ?
Même si le diesel n’est pas encore mort, il disparait peu à peu du paysage. Pour ceux qui seraient intéressés par des modèles à essence, voici ceux à éviter.
Pour que cela soit clair pour tous et toutes, nous allons diviser les modèles par catégorie avec, dans chacune, deux modèles à éviter. Des modèles qui sont à éviter en raison de leur consommation de carburant élevée par rapport à ce qui se fait chez la concurrence. Mais dans certains cas, des problèmes de fiabilité sont également à noter.
Les minicitadines à éviter
Dans les minicitadines, deux modèles ne sont pas réputés pour leur sobriété. Des citadines qui ne manquent pas de qualité, mais qui affichent des consommations supérieures à ce qu’on peut retrouver chez la concurrence.
Chevrolet Spark. Son moteur 1.2 L qui développe 81 ch affiche une consommation de 7.1 l/100 km. Alors oui, dans les faits, la Chevrolet Spark propose des tarifs très avantageux sur le marché de la seconde main. Cependant, vous pourriez vite déchanter quant au budget carburant qui se révèle être élevé malgré le gabarit de l’auto qui est contenu. Vous connaitrez par ailleurs des difficultés à entretenir cette auto puisque la marque a disparu en France.
Opel Adam. Son moteur 1.4 Twinport développe 87 ch et affiche une consommation de 7.2 l/100 km. Dans les faits, l’Opel Adam est une très bonne citadine au comportement plutôt agréable avec un style inimitable et une mécanique plutôt robuste. Cependant, son moteur demande 1.5 l/100 km de plus que les modèles équivalents de la concurrence. Un facteur qui la rend peu intéressante sur le marché.