Et si cette appli était meilleure que waze pour signaler les radars ?
Selon une récente étude, Google Maps serait plus appréciée que Waze pour éviter les radars. On vous explique tout.
EN BREF
- Les applications de détection de radars, comme Waze et Google Maps, sont de plus en plus utilisées par les automobilistes pour éviter les amendes.
- Google Maps est préféré par 70% des utilisateurs pour éviter les radars, surpassant Waze et Apple Plans selon une étude de MarketWatch.
- La réglementation sur la divulgation des positions des radars varie par pays, obligeant les applications à s’adapter, comme Waze avec ses zones de vigilance accrue.
Aujourd’hui, et depuis de nombreuses années, les radars sont absolument partout sur les routes. Et cela rend parfois la conduite difficile.
Une appli privilégiée contre les radars
Ainsi, les automobilistes sont de plus en plus souvent recours à des applications de détection des radars, afin d’éviter de se faire flasher. Parmi elles, il est évidemment impossible de ne pas citer Waze, qui reste la référence dans le domaine de la navigation. Elle est en effet gratuite et utilisée tous les mois par plusieurs millions de personnes à travers le monde. Néanmoins, et contrairement à ce que nous pourrions croire, elle n’est pas forcément la préférée des automobilistes. C’est en tout cas ce que révèle une étude menée par MarketWatch, qui indique que Google Maps s’impose en fait comme le choix privilégié de 70 % des personnes interrogées pour éviter les radars. Ainsi, Waze passe sur la seconde marche du podium, avec 27 %, tandis qu’Apple Plans se positionne en troisième place, avec seulement 25 %. Mais ce n’est pas tout, car l’enquête met également en lumière le comportement des utilisateurs qui migrent d’Android vers iOS. Nombre d’entre eux, déjà familiers avec Google Maps, optent pour la continuité en utilisant cette application sur leur nouvel appareil Apple.
Source : Autoplus