Zoom sur les voitures présidentielles à travers les mandats des chefs de l’Etat

Zoom sur les voitures présidentielles à travers les mandats des chefs de l’Etat

De Charles de Gaulle à Emmanuel Macron, découvrons les choix automobiles des présidents français au cours de leur mandat à l’Élysée.

Charles De Gaulle : La DS Citroën, Symbole de Résistance

  • Charles De Gaulle, lors de son premier mandat et jusqu’à son départ, a opté pour la DS Citroën, une voiture devenue emblématique et ayant marqué l’histoire lors de l’attentat du Petit-Clamart en 1962.

Georges Pompidou : Passage à la SM Citroën

  • Georges Pompidou, successeur de De Gaulle, continue d’utiliser la DS mais finit par préférer la SM Citroën, un coupé au moteur plus puissant.

Valery Giscard d’Estaing : Plébiscite pour la Peugeot 604

  • Changement de constructeur avec Valery Giscard d’Estaing qui opte pour la Peugeot 604, équipée d’une boîte automatique.

François Mitterand : L’Ère Renault suivi de Citroën

  • François Mitterand, pour son premier mandat, choisit les modèles Renault, d’abord la Renault 30 puis la Renault 25.
  • Au cours de son second mandat, Mitterand commence avec la Renault Safrane avant de passer à Citroën avec les modèles CX puis XM.

Jacques Chirac : Citroën CX Prestige et Passage à la C6

  • Jacques Chirac, à son arrivée, conduit la Citroën CX Prestige, mais pour son second mandat, il opte pour la Citroën C6 blindée.

Nicolas Sarkozy : Un Passage de Peugeot à Citroën

  • Nicolas Sarkozy, lors de son investiture, choisit un modèle Peugeot cabriolet, mais au cours de son mandat, il préfère la Citroën C6.

François Hollande : Retour aux Racines Citroën avec la DS5 hybride

  • Sous François Hollande, la flotte présidentielle revient chez Citroën avec le modèle DS5 hybride.

Emmanuel Macron : L’Hybridité à Travers la DS 7 Crossback

  • Emmanuel Macron, succédant à Hollande, opte pour un modèle hybride de la marque Citroën, la DS 7 Crossback, même si le modèle n’était pas encore sorti lors de son investiture.

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